Après la courte nuit d'un pèlerin et la bonne nuit des autres, nous avons pris le petit-déjeuner. Et accident: une table s'est effondrée tout juste rattrapée par Colette.
Et à 7h30, après un temps de prière, nous sommes partis sur le site de Petra, à 100 m de l'hôtel (merci Benoît), non pas pour une expérience archéologique, mais pour un chemin de foi sur les pas des Nabatéens. Nous avons déambulé dans le sikh (corridor) au rythme d'Awad, notre guide qui nous a montré la montagne du Djebel Hor où Aaron, le frère de Moïse est mort. Nous avons décrypté les sculptures des betyls (maison de Dieu). Puis, nous sommes arrivés grelotants devant la porte du Trésor illuminé par le soleil. Cette porte nous invite au voyage intérieur vers Dieu au-delà de la mort.
Nous nous sommes dirigés vers l'église byzantine où nous avons célébré la messe.
Nos estomacs criant famine, rougis par le soleil, nous nous sommes sustentés avant d'accomplir notre marche vers le Deir.800 marches pour un dénivelé de 300 m. Nous avons pu admirer les nombreux tombeaux, les chameaux, les pauvres ânes et un panorama sur le Néguev.
Notre évêque, notre bon pasteur avait une forme olympique pour nous guider jusqu'au bout.
Merci Danièle, Guy, Maryline, Patrice et Annette des photos et récit de votre pèlerinage en Jordanie. C'est touchant de pouvoir partager ces beautés avec vous. En union de prières.
RépondreSupprimerAnnie du MCR 14 LISIEUX