Lundi 25 mars
La journée commençait mal avec l'orage et la pluie incessante de la nuit dernière, mais les pèlerins ayant prié pour le beau temps, celui-ci est arrivé pendant la visite de la synagogue de Migdal (Magdala) au bord du lac de Tibériade.
Puis embarquement sur un bateau pour une traversée du lac jusqu'à Capharnaüm. Nous nous sommes arrêtés au milieu du lac pour un temps de prière et de méditation dans la quiétude du lieu. La tempête était apaisée.
Saint Pierre nous accueilli chez sa belle-mère en face de la synagogue du 1er siècle. Quel monde cosmopolite dans ce lieu.
Déjeuner de poisson comme de bien entendu sur le mont des Béatitudes. Nouvelle méditation face au lac progressivement baigné de lumière.
A Tabgha, célébration de la messe de la multiplication des pains. Où ça ? Au bord du lac, bien sûr !
Et de là, nous avons rejoint la "Primauté de Pierre" à pied et en chantant. Et nous avons médité le chapitre 21 de Saint Jean, la pèche miraculeuse et le dialogue de Jésus avec Pierre: "Pierre m'aimes-tu ? "
De retour à Nazareth, nous avons eu le privilège de découvrir le tombeau du juste et la maison présumée de la Sainte Famille, sous le couvent des Sœurs de Nazareth.
Super. C est bien le reflet de ce que nous avons vécu autant sur le plan découverte que sur le plan spirituel.felicitation pour votre investissement. Eliane et Claudine
RépondreSupprimerC’est toujours aussi bien décrit, commenté et ponctué de prises de vues inoubliables .... C’est un plaisir de vous suivre et suis impatiente de vos commentaires et impressions au retour.
RépondreSupprimerContinuer ce beau pèlerinage dans un esprit de grande sainteté...
Bien à vous.
Annie