samedi 26 octobre 2019

Samedi 26 octobre 2019

De Moïse à Jésus.

Rude journée physiquement avec beaucoup d’heures sur la route, et spirituellement avec un « adieu » à Moise et un « bonjour » à Jésus.

Nous commençons sur le mont Nebo, là où Moise a aperçu la Terre Promise sans avoir le droit d’y pénétrer  et où il est mort.
Une église y fut édifiée par l’impératrice sainte Hélène. Depuis, plusieurs s'y sont succédées, la dernière à été restaurée par les franciscains. C’est d’une pureté et d’un recueillement extraordinaires. Comme Moise nous avons pu admirer le panorama jusqu’à la Mer Morte. (mais Jérusalem était dans brume du matin)


le groupe au Mont Nébo
la vallée du Jourdain (dénivelé de 1000m)

la vallée du Jourdain depuis le Mont Nébo
mosaîques
baptistère

admiration des mosaïques dans l'église du Mont Nébo




Deuxième point fort de cette journée : La messe célébrée au bord du Jourdain, là où le Christ a été baptisé. Ce fut un moment très intense même si nous avons découvert que le Jourdain est de couleur verte. C'était à Béthanie du Jourdain.

le Jourdain

célébration au bord du Jourdain

renouvellement des promesses du Baptême au bord du Jourdain
















Dernière halte en Jordanie, la ville de Djerash autrefois -du temps du Christ - Gerasa. on y trouve de fabuleuses ruines romaines.

Une dernière fois nous avons pris «notre» car pour nous diriger vers la frontière et dire adieu à notre guide, passer la douane pour arriver en Israël. 

Nous sommes à Nazareth et attendons - après une bonne nuit - la suite de notre pèlerinage.



Djerash

3 commentaires:

  1. Bonjours mami jespère que tout vas bien en Jordanie, as tu fais de belle découvrte ? Jespère que tu aime bien être la bas

    Gros bisou de Lylou et Cali
    PS:passe le bonjour a Marie-Françoise

    RépondreSupprimer
  2. Bichette t ecris quelques choses et ça écrit mal bisou

    RépondreSupprimer