jeudi 2 juin 2016

ROME - Lisieux, jour 4


Cher (s) frères et sœurs en Jésus et Marie, cher (e)s paroissien (ne)s de Lisieux,

aujourd'hui c 'est la dernière fois que j'alimente le blog du pèlerinage paroissial de Rome.
Toute chose a une fin et nous repartons demain soir en France. Ceci dit je tiens à vous dire ce que nous avons fait au cours de cette journée.

En ce 2 juin 2016 - jour de fête nationale en Italie - notre guide nous a emmené voir la fameuse fontaine de Trévi, cette même fontaine où le réalisateur Fellini a réalisé son film La visite romaine au cours des années 50 (je ne me rappelle plus de l'actrice principale, veuillez m'excuser) et dont voici une photo de cette belle fontaine.


Ensuite notre guide nous a fait visité le Panthéon là sont enterrés Victor-Emmanuel II (premier Roi d'Italie unifiée et son fils Humbert 1er mort en 1901) et dont voici la photo que j'ai prise :

L'après-midi fut un moment de quartier libre, et avec le père Emeric, nous avons visité l'église saint Clément bâtie sur un ancien temple dédié à Mithra une ancienne divinité d'Orient et dont certains Empereurs romains lui vouaient un véritable culte. Je n'ai pas pu faire de photos car cela étant interdit. Enfin pour conclure cette journée nous avons eu la messe à l'église saint André de la Vallée. C'est par cette dernière phrase que je termine ce blog pour le pèlerinage paroissiale de Lisieux. Votre serviteur

Augustin Ouerdane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire